PARTENARIAT 

 

EDE Entrepreneurs Démarrage à Expansion
EDE Entrepreneurs Démarrage à Expansion offre, à titre de partenaire de Capitale entrepreneur, l’Attestation de spécialisation professionnelle du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport; soit le programme Lancement d'une entreprise, code 5264.

Cette formation est offerte en ligne.

Fonds d’emprunt Québec
Le Fonds d’emprunt Québec offre, à titre de partenaire de Capitale entrepreneur, l’Attestation de spécialisation professionnelle du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport; soit le programme Lancement d'une entreprise, code 5264.

L'objectif: la création de votre plan d'affaires, un outil incontournable pour le développement de votre entreprise. C’est votre feuille de route.

Formation de jour / durée: 12 semaines

 

 Le Guide de l'Entrepreneur

L'outil de référence en démarrage et soutien d'entreprise

http://guideentrepreneur.com/

 

Défi OSEntreprendre (Concours québécois en entrepreneuriat)
Développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire.

Le Défi OSEntreprendre est, à plusieurs égards, un phénomène unique en son genre. Il rejoint un créneau qui n'est pas desservi par les autres concours en entrepreneuriat, car il cible les jeunes du milieu scolaire et les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d'affaires. En outre, il est le seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d'une aussi grande valeur, sans oublier qu'il s'adresse à toute personne résidant au Québec.

Volet Entrepreneuriat étudiant - Projet entrepreneurial scolaire ou parascolaire réalisé au cours de l’année, soit de juin 20XX à juin 20XX.

Volet Création d’entreprise - Projets d'affaires ou entreprises qui n'ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 20XX.Projets visant la création, au Québec, d'une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 20XX.

Gala Entreprendre de la Capitale
Événement local du Dédi OSEntreprendre pour le territoire de la Commission scolaire de la Capitale (CSC). Celui-ci permet de mobiliser les énergies de notre organisation autour d’objectifs concrets tels que :

  • la valorisation de l'école publique en démontrant le dynamisme des individus au sein de la commission scolaire, en commençant par l’élève

  • la valorisation des initiatives entrepreneuriales et du personnel accompagnateur de projets

  • l’émergence de nouveaux projets scolaires ou d’affaires

  • l’appui et le développement de la culture entrepreneuriale au sein de la CSC